Effet cocon assuré avec l’écharpe tricotée : mais quels sont ses autres avantages?

On continue avec notre série « 5 avantages« , pour que tu te fasses TON opinion sur les différents systèmes de portage!
Today, la fameuse écharpe tricotée. On dit aussi écharpe extensible ou écharpe en maille. Tu trouveras même « écharpe élastique » ! En tout cas, on parle bien d’écharpe extensible dans la longueur et dans la largeur. Mais si ! Tu sais ! L’écharpe qui a souvent une poche devant … (poche qu’on n’utilise pas bien sûr! C’est juste du marketing !)
viscose de bambou avantages écharpe extensible

1 – Avec ces écharpes, on peut faire un nœud pré-installé (qu’on appelle aussi nœud de base), ce qui permet de garder l’écharpe sur soi, sans défaire le nouage à chaque fois que bébé a besoin d’en sortir : donner le sein, le bib’, changer une couche… Ce qu’apprécient beaucoup les parents que je rencontre en atelier sur ce point-là ? Pouvoir garder l’écharpe sur eux en voiture et installer directement bébé en arrivant. Ex. : pour aller chez le doc, aller faire des courses, aller voir Mémé Ginette

2 – Le côté extensible et en maille lui confère un effet cocon. Elles sont très enveloppantes.

3 – Les parents apprécient beaucoup de pouvoir installer leur baby dans le nœud pré-installé, car cela leur semble plus sécuritaire.

4 – Tu es du genre frileux.se ? Cette écharpe est faite pour toi ! Avec ces 3 épaisseurs (voire 4, s’il y a la fameuse poche) sur le dos de ta baby, elle est très chaude et sera d’autant plus appréciée pour des bébés d’hiver.

5 – Confortable jusqu’au 8-9 kg de ton baby, elles sont très adaptées pour les 1ers mois de vie.

C’est l’écharpe la plus vendue et celle qu’on trouve le plus facilement, mais il vaut mieux la tester avant de l’adopter, car comme tout système de portage, ce n’est peut-être pas le plus adapté pour toi et ton baby.