Le Meï-taï, presque que des avantages !

On continue avec notre série « 5 avantages« , avec le meï-taï ou meh-daï ou bah-daï pour éviter l’appropriation culturelle.
Porte-bébé de la famille des préformés (et oui!) d’origine asiatique, il se compose d’un carré de tissu, d’une ceinture à nouer (ou à clipser pour la version hybride) et de bretelles à nouer. Allez, c’est parti, mon kiki !
meï-taï wraptaï avantages porte-bébé asiatique

1 – En général, il est adapté dès 3-4 mois, mais certaines marques ont sorti des meï-taï adaptés dès les 1ers jours de vie (le P’tit Evo, de Néobulle par ex. ou encore le LennyHybrid standard de Lennylamb).

2 – Il est presque aussi rapide à installer qu’un porte-bébé à clips et plus rapide à installer qu’une écharpe.

3 – Les bretelles se croisent dans le dos, ajoutant un grand confort pour le porteur. Tu pourras choisir entre bretelles déployables, rembourrées ou mixtes. La configuration des meï-taï permet une répartition optimale du poids de ta baby sur tout le corps, s’approchant du confort des écharpes.

4 – Les bretelles à nouer confèrent à cette famille de porte-bébés une grande adaptabilité à tous types de porteurs. Plus besoin de modifier les réglages des bretelles à chaque fois que tu récupères le porte-bébé après ton co-parent !

5 – Simple à installer : le meï-taï, c’est 2 double-noeuds pour l’installation. A part si tu es vraiment faché.e avec les noeuds deuis le CP, sinon c’est jouable !

Le Meï-taï serait presque parfait, mais il est vrai qu’il faut prendre le coup de main pour que les pans ne traînent pas parterre, en extérieur notamment. On lui pardonnera vite ce petit défaut !
Alors, convaincu.e par ce porte-bébé qui allie confort et simplicité ?