Pratique et rapide à installer, le sling ! Mais encore ?
Dans la série « 5 avantages« , aujourd’hui le sling ou ring sling pour les puristes. D’ailleurs, j’en profite, il s’agit bien d’UN sling, et non pas d’une sling. Il n’y a pas de débat, c’est comme ça. Point.
1 – C’est un système de portage adapté dès la naissance, voire même en cas de prématurité (privilégier dans ce cas les slings tricotés et non tissés, et ne pas hésiter à faire un atelier personnalisé bien sûr).
2 – Il s’agit là de son grand avantage : le sling est simple et rapide à mettre en place.
3 – Comme il est rapide à mettre en place, tu n’hésiteras donc pas à l’installer pour des temps de portage courts : aller chercher le pain, emmener le grand frère à l’école, faire un câlin (tu sais, le soir, vers 18h, quand les babys se transforment en gremlins et n’ont que besoin de tes bras, et que toi, tu as pleiiin de trucs à faire chez toi – étendre une lessive, préparer le repas, donner le bain à la grande sœur… -liste non-exhaustive- et bien, dégaine ton sling!), aller jusqu’à la plage (et oui, toujours plus pratique qu’avec la poussette!)
4 – Tu viens d’installer ta baby, mais … elle a besoin de téter/d’être changé/d’un biberon… Pas besoin de tout enlever : garde le sling sur toi et dès que ta baby est prête, il n’y a plus qu’à la réinstaller. Ça marche aussi pour les bambins, qui savent marcher et qui veulent monter, descendre, monter, descendre de tes bras.
5 – Il existe plusieurs positions d’allaitement en sling, suivant ton niveau de maîtrise en portage. Mais comme je le dis toujours aux mams et futures-mams que je vois en atelier : on ne se met pas la barre trop haut! Il faut du temps pour que l’allaitement se mette en place. Il faut aussi du temps pour maîtriser son système de portage. Si les deux se rencontrent un jour parce que tu as ce besoin, tant mieux. Sinon, ce n’est pas grave!